DÉCLARATION PUBLIQUE DE DECKERS RELATIVE À LA LOI UK MODERN SLAVERY ACT 2015 (TRANSPARENCY IN SUPPLY CHAINS)

La loi UK Modern Slavery Act 2015 (Transparency in Supply Chains) impose aux fabricants et détaillants exerçant une activité au Royaume-Uni de divulguer sur leur site Internet les mesures qu’ils prennent pour éradiquer l’esclavage et la traite d’êtres humains de leur chaîne d’approvisionnement direct pour les biens matériels proposés à la vente.

Deckers Europe Limited (« Deckers ») est une filiale de Deckers Outdoor Limited, une société basée aux États-Unis. Chez Deckers, nous sommes fiers des mesures que nous avons prises pour lutter contre l’esclavage et la traite d'êtres humains. Deckers sélectionne avec soin ses partenaires tout au long de la chaîne d’approvisionnement de chacune de ses marques, et met en œuvre de nombreux outils et processus conçus pour que les usines qui fabriquent ses produits offrent des conditions de travail sûres et équitables.

Dans un souci de conformité tout au long de la chaîne d’approvisionnement, Deckers annexe le code de conduite des fournisseurs Ethical Supply Chain (ESC, pour une chaîne d’approvisionnement éthique) à l’accord de fabrication qu’il passe avec chaque usine. Deckers a développé le programme ESC en 2008 afin de veiller à ce que les travailleurs des usines qui fabriquent ses produits soient traités de façon éthique et travaillent dans un environnement sûr, et afin de vérifier que sa chaîne d’approvisionnement (y compris les usines qui fabriquent ses produits) respecte des normes de travail équitables, qui excluent bien entendu l’esclavage et la traite d’êtres humains. Deckers fait appel à une équipe d’audit interne et à des auditeurs tiers accrédités pour évaluer régulièrement le degré de conformité de ses usines avec nos normes de travail équitables. Deckers supervise les pratiques ouvrières dans le cadre du volet des droits humains des audits (prévus et imprévus) de ses usines. Les résultats des audits sont consignés sur une feuille d’évaluation, examinée ultérieurement avec chacun des fournisseurs.

Deckers se sert du Code de conduite des fournisseurs ESC pour diffuser ses attentes quant à la façon dont les usines et les fournisseurs doivent se comporter en matière de travail équitable, ce qui implique notamment de veiller à ce que leur utilisation des matériaux contenus dans les produits de la société soit conforme à la législation du ou des pays dans lesquels ils exercent leur activité. Le Code de conduite des fournisseurs ESC de Deckers est disponible sur le site Internet institutionnel de Deckers. Si un employé ou un sous-traitant ne respecte pas les normes de responsabilité et les procédures internes pour un travail équitable, Deckers applique un processus d’action corrective afin d’élaborer un plan de rectification.

Au moins une fois par an, Deckers dispense également une formation au programme ESC à ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement. Les employés de Deckers sont informés du programme et des problématiques ESC par le biais du Code éthique, envoyé à tous les collaborateurs.